C-CAt 38
Le Catamaran pour tous vos programmes
déclinaison de l’incontournable C-CAT 37
Le C-Cat 38 représente la mise à niveau du très reconnu C-Cat 37, un multicoque au cœur sportif, offrant un grand confort et un design raffiné. Tous ces éléments constituent le succès retentissant du projet que Comar Yachts a confié à Marc Lombard, concepteur de renommée internationale pour les catamarans performants. Lombard, en collaboration avec l’équipe technique de Comar, a développé un projet passionnant et riche en innovations.
Le nouveau C-Cat 38 est plus long de 73 cm que le C-Cat 37, avec pour objectif une augmentation de vitesse estimée à 0,9 nœuds avec un vent de 10 nœuds. Dans le cockpit, un banc arrière confortable et une table plus longue de 35 cm ont été ajoutés. Parmi les nouvelles caractéristiques, on trouve les bossoirs et les barres à roue en composite, le bout-dehors et le bimini en carbone. Le plan de voilure sera plus puissant grâce à l’augmentation de la surface de la grand-voile et du Code 0.
Un multicoque confortable, moderne et efficace de moins de 40 pieds
Le chantier italien Comar, réputé pour la finition et la ligne de ses Comet, avait fait appel à l’architecte Marc Lombard (Neel 47, Ofcet 32, Open 46, Imoca 4myPlanet ou encore l’ensemble de la gamme RM…) pour son premier catamaran C-Cat de 37 pieds. Avec le C-Cat 37 ce dernier signe, comme à son habitude, un multicoque racé, efficace et confortable permettant tous les programmes.
Avec un déplacement lège de 5,5 tonnes pour une surface au près de 79 m² le catamaran C-Cat 37 jouit d’un coefficient de rapidité dans le haut de la fourchette des catamarans de croisière.
Bien que compact avec ses 11 mètres de long pour 5,80 mètres de large, l’aménagement du 37 pieds, est confortable avec des couchettes doubles en 1m60 à l’arrière de chaque flotteur et 1 couchette superposée futée à l’avant bâbord. La table du carré peut à son tour être transformée en lit deux places pour proposer 8 couchages

Le multicoque pour le plaisir de la Croisière
A bord du C-Cat 37, un vaste espace, très « open » vous permet de profiter de toute la surface du large cockpit et du carré.
A l’ancre, l’accès direct à la baignade promet des mouillages inoubliables et conviviaux. Arrivé au port, les tauds latéraux sous le hard top peuvent fermer le cockpit, et le rendent très chaleureux, intime, et toujours de plain-pied avec le carré. Les amoureux de la voile apprécieront la glisse des carènes signées Marc Lombard.
Un devis de poids soigné, une construction à l’unité sont d’autres atouts visant la performance. Enfin, un plan de voiture généreux et très équilibré garantit des vitesses que bien peu de concurrents pourront atteindre. Même par petit temps, l’agrément à la barre est surprenant. Les coffres arrières et les grandes bailles en pied de mat offrent de généreux volumes de rangement, pour grandes croisières… ou grandes familles !
Découvrir le C-CAT 38 en immersion complète !
Disposition du C-CAT 38
Aménagements
Spécifications techniques
- Longueur : 11,73m
- Largeur maximale : 5,84 m
- Franc-bord à la proue : 1,59 m
- Déplacement standard : 5,60 t
- Tirant d’eau avec dérives : 2,24 m
- Tirant d’eau avec dérives remontées : 0,98 m
- Tirant d’eau avec quille fixe : 1,30 m
- Hauteur totale : 16,94 m
- Hauteur du mât : 14,92 m
- Moteurs 2 x 20 Cv
- Réservoirs de carburant : 2 x 90 L
- En 3 ou 4 cabines
- 2 salles de bain
- Grande voile : 46m²
- Génois : 33 m²
- Code 0 : 56 m²
- Gennaker : 80 m²